Beauté visionnaire
Beauté visionnaire

Les effets de la pollution sur notre peau

Malheureusement, c'est bientôt la rentrée et pour beaucoup d'entre nous, le retour à un milieu urbain. Notre peau va être plongée dans un environnement pollué, asphyxiant pour elle. Comment faire face aux agressions des polluants ? Comment protéger notre peau afin qu'elle ne réagisse pas en créant des imperfections ? Perlanesse vous accompagne sur le chemin du retour...

L'effet de la pollution sur notre peau

Ce n'est un secret pour personne, la pollution de l'air est nocive pour nos poumons et notre santé en général. Les particules fines, les métaux lourds, l'ozone, le monoxyde de carbone sont partout dans les airs et dépassent régulièrement les plafonds de concentration recommandés par l'OMS. Certaines particules de ces polluants sont 20 fois plus petites que les pores de notre peau. Autant dire que c'est très facile pour elles de s'infiltrer dans notre épiderme et de causer des effets plutôt dévastateurs !
Teint terne, rougeurs, augmentation des taches brunes mais aussi des ridules et rides liées au vieillissement cutané, la pollution intensifie les réactions oxydantes. Elle cause aussi un manque d'oxygénation. D'ordinaire, la peau est protégée contre les agressions extérieures et assure un rôle de bouclier contre les agents oxydatifs. Grâce à son système de défense composé d'enzymes, de molécules et de protéines, elle se renouvelle et répare. Cependant, trop d'agressions l'épuisent et la fragilisent. Ajoutez à cela l'éventuelle fumée du tabac et les effets des UV, et votre peau est à plat !

Des gestes élémentaires

Alors comment aider sa peau à se protéger de la pollution et se réparer correctement ? Quelques gestes essentiels et quotidiens peuvent vous aider. Tout d'abord, appliquez quotidiennement une bonne crème hydratante qui va renforcer la barrière cutanée et reconstituer le film hydrolipidique. Le soir, nettoyez bien votre peau pour enlever ses impuretés. Pratiquez aussi l'exfoliation une à deux fois par semaine. Enfin, il est conseillé d'utiliser une crème avec un indice de protection UV toute l'année pour se protéger des effets du soleil et limiter le vieillissement cutané...

Un actif cosmétique anti pollution

Pour vous protéger des polluants, certaines crèmes cosmétiques comportent des actifs antioxydants ou même des filtres solaires. Dans la gamme Perlanesse, nous avons intégré dans la crème prestigieuse Ishin' un actif issu des cellules de la rose blanche. Actif de haute technologie, il protège la peau des agressions extérieures et soutient les mécanismes naturels d'éclat. Son action se concentre dans les couches supérieures de l'épiderme, là où les cellules sont le plus proches de l'environnement extérieur. Sa particularité est qu'il limite la production des radicaux libres due à la pollution, booste le métabolisme cellulaire en amplifiant l'apport d'oxygène aux cellules et en éliminant les toxines. Il renforce également la barrière cutanée et régule l'activité des kératinocytes et mélanocytes, responsables des déséquilibres cutanés provoquant les fameuses taches brunes. L'action anti-pollution de la crème Ishin' est l'une des 9 promesses de toute beauté de cette crème prestigieuse. Découvrez les 8 autres !
Publié le jeudi 25 août 2016
Partager cet article sur :
Retour

Newsletter

saisissez l'adresse mail sur laquelle vous souhaitez recevoir la newsletter


Perlanesse était à l’Espace
Glamour Chic - DPA Gifting
Suite des Pré-César 2017.

Perlanesse a eu l’honneur de faire partie de l’Espace Glamour Chic lors des pré-César ! Notre équipe a pu rencontrer et choyer les nommés et remettants. Retour en images sur cette aventure…


Découvrez l'évènement en images !