Beauté visionnaire
Beauté visionnaire

Mignonne mais efficace : la cosmétique coréenne s'impose

Vous les avez sûrement vus en magasin, ils ont la forme de pandas, d'oeufs, de pommes... Les cosmétiques coréens et leur design kawaii (comprenez mignon) ont la côte ! Et bien plus que ça, car ils inspirent directement nos produits de beauté occidentaux. C'est notamment de Corée que vient la Cushion Cream, la BB Cream, les masques en tissu, et bien d'autres ! Mais qu'ont-ils de si particulier, ces cosmétiques venant du Pays du matin calme ?

La beauté et le secteur de la cosmétique en Corée

En fait, il n'y a rien d'étonnant à cette déferlante d'influence coréenne dans nos cosmétiques ! Il faut savoir qu'en Corée, un véritable culte est porté à la peau parfaite, au teint clair et sans défaut. Les Coréennes passeraient environ 1h à 1h30 par jour à prendre soin de leur peau. Le fameux layering asiatique, soin du visage composé de pas moins de 12 étapes, y est pour beaucoup ! Au pays du Matin Calme, il y a même un dicton qui dit : "Il n'existe pas de femmes laides, uniquement des femmes paresseuses".
Le secteur de la cosmétique mais aussi de la chirurgie esthétique est donc très en vogue en Corée du Sud. Mais surtout très influenceur dans le monde entier car même si la France reste le leader mondial en termes d'exportation de produits

cosmétiques, la quasi-totalité des innovations proviennent de Corée ! BB Cream, CC Cream, masques en tissu, éponge Konjac, flouteurs... Tout cela a été inspiré par la Corée ! La clé du succès ? Allier technologie, savoirs ancestraux et ingrédients naturels...

Entre bave d'escargot et ferments : des ingrédients Made In Korea

La plupart des ingrédients naturels présents dans les cosmétiques coréens proviennent de l'île de Jeju-Do. Classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, cette île volcanique est située à seulement 1h de Séoul. Les ingrédients prélevés dans ses paysages variés sont ensuite alliés aux molécules de synthèse présentes naturellement dans la peau : collagène, acide hyaluronique, coenzyme Q10, pour des soins dont l'efficacité n'est plus à prouver.

Parmi les ingrédients phares de la cosmétique coréenne, on retrouve :

- La mucine d'escargot (bave)

On retrouve ce « mucus » dans de nombreuses crèmes coréennes, pour ses propriétés anti-inflammatoires, réparatrices et éclaircissantes. Il réduit notamment l'acné et élimine les tâches.

- L'algue Kelp
Les algues, comme nous l'évoquions dans cet article, sont de plus en plus utilisées en cosmétiques. En Corée, l'algue géante Kelp fait l'objet de masques.

- Le venin d'abeille

- Les ingrédients fermentés
Les ferments permettent de faire ressortir les actifs des ingrédients, ce qui les rend particulièrement efficaces. Facilement absorbés par la peau et particulièrement adaptés aux peaux sensibles, les bactéries sont bénéfiques pour la peau et facilitent notamment la production d'anti-oxydants.

- L'huile végétale
La cosmétique coréenne propose de nombreux soins sans eau. L'absence de cet ingrédient permet d'éviter les conservateurs mais surtout de faciliter l'hydratation car en s'évaporant, l'eau emporte les huiles de l'épiderme. Or, on sait que le « gras » permet à la peau de rester hydratée.

- Le charbon
La Corée a une longue histoire avec le charbon, non pas pour ses mines, mais parce qu'il est utilisé depuis deux millénaires en médecine pour ses propriétés purifiante et nettoyante. On le voit partout aujourd'hui, et son utilisation en masque permet de booster l'éclat du teint, tout en chassant les particules de pollution accumulées sur l'épiderme.
Publié le jeudi 1 décembre 2016
Partager cet article sur :
Retour

Newsletter

saisissez l'adresse mail sur laquelle vous souhaitez recevoir la newsletter


Perlanesse était à l’Espace
Glamour Chic - DPA Gifting
Suite des Pré-César 2017.

Perlanesse a eu l’honneur de faire partie de l’Espace Glamour Chic lors des pré-César ! Notre équipe a pu rencontrer et choyer les nommés et remettants. Retour en images sur cette aventure…


Découvrez l'évènement en images !