Beauté visionnaire
Beauté visionnaire

On peut être bio et haut de gamme !

En 2014, le marché des cosmétiques bio ne représentait que 3% du marché global des cosmétiques. C'est peu mais avec une évolution de 7% cette année-là (on attend les dernières statistiques !), l'avenir apparait prometteur pour cette branche de la cosmétique. Et les dernières études parues sur les substances toxiques présentes dans nos produits de beauté devraient continuer d'influencer la tendance...

Parce que Perlanesse en est l'exemple parfait, intéressons-nous aux "nouveaux" produits cosmétiques bio. Textures et fragrances travaillées, efficacité prouvée, ils n'ont plus rien à envier à la cosmétique conventionnelle !

Exit les idées reçues, les cosmétiques bio ont fait peau neuve

Il y a quelques années, il existait un véritable décalage entre les cosmétiques conventionnelles et les cosmétiques bio. Les formulations bio étaient très brutes, l'huile essentielle était notamment utilisée comme parfum et actif conservateur. Les parfums n'étaient donc pas très recherchés et la conservation laissait à désirer. Aujourd'hui, les fabricants de cosmétiques bio se sont adaptés aux demandes des consommatrices et les actifs naturels et bio, de plus en plus divers, atteignent les degrés de technologie et d'efficacité des actifs synthétiques.
D'ailleurs, peu de gens le savent, mais un produit cosmétique bio est tout autant efficace qu'un soin cosmétique classique. Et il contient plus de principes actifs : 35% en moyenne pour un soin bio contre moins de 5% pour la plupart des soins traditionnels ! Eh oui, l'industrie cosmétique conventionnelle brevette chaque année des dizaines d'actifs cosmétiques synthétiques destinés notamment à résorber les rides. Les fabricants rivalisent ensuite d'ingéniosité et de créativité pour créer des campagnes marketing convaincantes, alors que parfois, l'actif en question représente moins de 1 % des ingrédients.

En plus de comprendre plus d'actifs, un cosmétique bio ne contient pas de conservateurs de type paraben, phénoxythanol... La liste des conservateurs autorisés est très limitée afin d'obtenir la labellisation.

De l'efficacité... au plaisir lors de l'application

Un autre reproche envers la cosmétique bio concernait son odeur et sa texture. Ses détracteurs évoquaient des crèmes qui ne sentaient rien, qui collaient ou étaient trop grasses... Tout cela est loin ! Pour remplacer les solutions aqueuses, chères au coeur des consommatrices car non grasses et légères, il existe aujourd'hui des huiles végétales métamorphosables en émulsion, ou comprenant des agents texturisants secs naturels. Retrouver cette sensation de légèreté, c'est possible, et surtout, éliminer l'huile minérale, dérivée du pétrole et fortement polluante, c'est mieux !

Quant aux fragrances, elles étaient auparavant présentes dans les cosmétiques bio seulement grâce aux huiles essentielles. Les parfums n'était pas très élaborés, trop puissants et pouvaient même être allergènes... Là encore, c'est du passé. Aujourd'hui, le problème est résolu grâce aux fragrances naturelles. Moins complexes dans leur composition que les molécules de synthèse utilisées en parfumerie, les fragrances naturelles et bio sont fraîches, douces et légères. Quoique comportant moins d'ingrédients (en moyenne 300 contre 3000 pour les fragrances conventionnelles), elles peuvent être assez sophistiquées au nez. Par contre, les fragrances naturelles sont plus volatiles, leur odeur ne reste pas longtemps sur la peau.

Et la gamme Perlanesse, dans tout ça ?

Les Laboratoires Bimont ont travaillé pendant plus de 2 ans pour créer une gamme où l'efficacité prouvée en 3 temps (action anti-âge immédiate, sous 24h et sous 28 jours) est apportée par des actifs naturels ET high-tech, issus de la biotechnologie. Les actifs naturels présents dans la gamme sont pour la plupart, très novateurs, comme par exemple, l'actif objectivé issu de la trémelle en fuseau (champignon chinois) pour la crème prestigieuse Ishin'... Les textures et fragrances ont également été beaucoup travaillées pour obtenir un effet multi-sensoriel.

La formule la plus novatrice de la gamme Perlanesse est celle de la crème Ishin', qui contient à elle seule 9 revendications anti-âge, toutes testées et approuvées. Avec plus de 60% d'ingrédients bio, 80% d'actifs d'origine naturelle et 69% d'actifs d'origine naturelle à l'efficacité prouvée, cette crème symbolise l'alliance de la nature, du bio et de l'efficacité. De quoi tordre le cou aux idées reçues, non? ;)

Partager cet article sur :
Retour

Newsletter

saisissez l'adresse mail sur laquelle vous souhaitez recevoir la newsletter


Perlanesse était à l’Espace
Glamour Chic - DPA Gifting
Suite des Pré-César 2017.

Perlanesse a eu l’honneur de faire partie de l’Espace Glamour Chic lors des pré-César ! Notre équipe a pu rencontrer et choyer les nommés et remettants. Retour en images sur cette aventure…


Découvrez l'évènement en images !