Et votre décolleté, vous y avez pensé ?

Que vous soyez une adepte de cosmétiques ou non, vous avez sûrement dû penser à prendre soin de votre visage, de vos cheveux, de vos ongles, de votre corps... Mais il reste justement une partie de notre corps auquel nous ne pensons pas forcément... Le décolleté ! Parce qu'avec les mains, cette partie du corps est celle qui trahit le plus notre âge, découvrons ensemble comment la protéger et la sublimer.
Particularités de la peau du décolleté
La peau du cou et du décolleté est une zone particulièrement fragile, car très fine. Souvent exposée au soleil, elle est donc en première ligne face aux UV et des radicaux libres. De plus, on oublie très souvent de la protéger ! C'est pourquoi le décolleté peut subir les effets de l'âge plus rapidement que le visage.Malheureusement, avec le temps, le cou s'affaisse, la peau est moins tendue. A cet endroit-là, elle est très sollicitée : de par les mouvements du cou, le port de sous-vêtements non adaptés (soutien-gorge trop petit notamment) mais également lors de périodes spéciales de la vie comme la grossesse. Des soins cibés et des gestes simples permettent de prendre soin de cette zone si souvent oubliée par les femmes.
3 gestes simples mais efficaces
- Se protéger du soleil
- Muscler et tonifier cette partie du corps
Certains sports sont aussi plus recommandés que d'autres. Citons par exemple la natation ou la danse qui permet de cultiver un beau port de tête. Des exercices de gymnastique faciale peuvent aussi vous aider, comme celui-ci :
Debout, inclinez la tête vers le plafond en tirant vos épaules vers l'arrière. Ouvrez et fermez lentement la bouche. Vous devirez ressentir une tension au niveau du cou. Faites cela pendant 5 minutes chaque jour. Bien sûr, n'hésitez pas à rechercher d'autres exercices !
- Élargir ses soins du visage au décolleté
Concernant nos soins visage Perlanesse, ils sont tous prévus pour le visage et le décolleté ! Cela tombe bien 😊
Newsletter
saisissez l'adresse mail sur laquelle vous souhaitez recevoir la newsletter